One thought on “Miroir d’eau

  1. Bonjour,

    Tout d’abord, je trouve que vous faites un excellent travail.
    J’aime beaucoup les sujets, la composition, le travail sur la lumière, l’humour, le « jeu » dans la série «  miroir d’eau » ; le rendu assez sociologue de la ville.
    Les thèmes sont différents, mais vous arrivez à faire percevoir votre unicité d’artiste, ce qui n’est pas simple tant les thématiques paraissent parfois dissemblables.
    Une des séries « Harinezumi » se distingue dans le traitement de la couleur et la lumière, mais la structure est similaire, ce qui l’intègre à l’ensemble de votre œuvre.
    « Miroir d’eau », des ambiances cotonneuses et douces, vision due pour partie à la dilution pas si courante des contours du sujet dans le « décor ».
    Dans ces scènes où jouent des enfants, il y a une légèreté à nulle autre pareille, vous saisissez parfaitement ce moment où l’enfance est proche de la pureté et de la souplesse.
    La lenteur et la pureté, propre à la réflexion, donc à l’observation de sa conscience individuelle et de son rapport au monde, aux autres, la limpidité, l’authenticité qui sont des états de ce qui n’est pas altéré par des principes corrompus.
    Très beau travail !

    Amicalement,

    Michel Fourcade

    http://www.michel-fourcade.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *